Items EUR
French Blog
Ingrédients LevlUp : les bienfaits du thé vert

Deuxième article de notre série sur les ingrédients que contiennent nos Gaming Boosters après la caféine, voici le thé vert ! En effet, votre boisson énergisante favorite contient des extraits de thé vert, dont les bienfaits multiples sont connus depuis longtemps. En plus d'être consommé en Asie depuis des millénaires, le thé est la boisson la plus bue dans le monde après l’eau, rien que ça.

 

Les vertus du thé vert  

 

Selon la légende chinoise, le thé apparait en l'an 2737 avant notre ère, quand des feuilles se seraient détachées d’un arbre pour tomber dans l’eau chaude de l’Empereur Shen Nung. La plupart des variétés de thé vert sont originaires de Chine, du Japon ou de Corée. Elles sont innombrables, et de nouveaux cultivars apparaissent sans cesse. 

Comme évoqué précédemment, il s'agit de la plante la plus consommée au monde (3 millions de tonnes par an) et ses vertus médicinales intéressent la communauté scientifique. Dans le thé vert, les feuilles ne subissent pas ou peu d’oxydation, contrairement au thé noir. Pour empêcher ce phénomène, elles sont soumises à la chaleur juste après leur cueillette afin de stopper les enzymes oxydantes. Ce procédé est appelé dessiccation, et c'est ce qui permet au thé vert d'offrir cette saveur caractéristique en plus d'avoir de nombreux bénéfices.

En plus d'avoir des valeurs antioxydantes et d'apporter des nutriments divers, le thé vert contient de la théine, molécule également bien connue sous le nom de caféine. Ce fameux alcaloïde contribue donc à maintenir la concentration et réduire le temps de réaction.

Chez LevlUp, on a décidé d'ajouter des extraits de thé vert dans nos boissons précisément pour tous ces bienfaits !

 

Que contient le thé vert ?

 

Comme il s'agit de la variété de thé qui subi le moins de transformation, outre la dessication, le thé vert contient des polyphénols, flavonoïdes et catéchines, qui sont de puissants antioxydants. C'est probablement la boisson possédant la plus forte activité antioxydante. En plus de cela, le thé vert aiderait apparemment à maigrir, dans le cadre d'une alimentation saine.

Le thé vert au profit de la mémoire et de l'attention: 

Des chercheurs de l’université de Newcastle se sont aperçus au cours d'une étude menée en 2015 que les activités de certaines ondes cérébrales associées à la mémoire étaient toutes en augmentation 30 minutes à 1 heure après la consommation de thé vert. Additionnellement, ils ont constaté que l’association des composés du thé vert permet de réduire la fatigue mentale et augmenter l’attention. Ce que tout gamer recherche pour ses longues sessions de jeu !

 

plantation thé vert bienfaits

 

LevlUp, une alternative aux boissons énergisantes traditionnelles

 

De par sa composition unique, riche en éléments divers et pauvre en sucre, les Gaming Boosters de LevlUp ont également des extraits de thé vert et permettent de maintenir éveil et concentration sur la durée. Que tu cherches à passer au niveau supérieur quand tu joues, rester en forme pour étudier ou conduire, LevlUp t'accompagne dans ta quête d'énergie ! Et bien entendu, ça se déguste mieux avec le bon shaker.

Si tu veux profiter d'offres exclusives et découvrir nos nouveautés avant tout le monde, rejoins le club VIP !